Le CV de nos vaches

Chez Bistrot du Boucher, nous mettons à votre service notre expertise de l’éleveur à l’assiette, pour vous assurer le meilleur de la viande.

Qu’est-ce qu’une « bonne viande » pour Bistrot du Boucher ? Celle d’un animal élevé avec soin, dans le respect de ses besoins, son alimentation et de l’environnement.

Nous voulons vous faire partager notre passion de la viande, notre parcours pour choisir les plus belles viandes, dans les meilleures régions, en allant à la rencontre de nos partenaires et éleveurs.

Un triptyque équitable

Le mont du CantalDepuis 2012 Bistrot du Boucher a mis en place une filière viande dans le Cantal, via un partenariat privilégié avec les éleveurs du Cantal et du Puy de Dôme, unis au sein de l’association d’éleveurs associés Elvéa, et avec les artisans bouchers des Viandes des Monts du Cantal basé dans le village de Pierrefort, favorisant ainsi la mise en place d’un commerce équitable, basé sur un lien direct entre éleveurs, artisan boucher et restaurateurs.

 

Le CV de nos vaches !

Le Bistrot du Boucher, c’est une exigence sur la qualité, le goût, la façon de cuisiner et de faire déguster la viande. Nos fournisseurs et notre filière proposent à nos restaurants les meilleures races françaises et du monde. 11 races ont ainsi été sélectionnées par nos experts pour leur tendreté et leurs qualités gustatives.

 

Découvrez le CV de nos vaches